Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Comme des savonnettes

La littérature est devenue un produit comme un autre, bradé sur l’autel de l’économie de marché. C’est la thèse, sombre mais perspicace, du Fétiche et la plume. Eloquent.  
Comme des savonnettes
«Pliée aux standards du marché, la littérature s’ébroue dans son bel emballage marketé du XXIe siècle.» KEYSTONE
Essai 

La littérature? Elle se fond dans la masse. Les best-sellers formatés s’écoulent au supermarché, les classiques sont émiettés sur les réseaux sociaux, les éditeurs sont devenus des industriels, les auteur·trices des auto-entrepreneurs, les livres une simple marchandise, et la notion même de littérature semble se diluer dans le grand lac des signes du capitalisme tardif. […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis