Une profession qui se féminise est délaissée par les hommes: c’est le constat d’une étude suisse récente. En cause notamment, la gêne psychologique à faire «un métier de femmes».
«Pour les entreprises et les pouvoirs publics, la meilleure façon d’agir sur ces représentations professionnelles seraient de revaloriser les salaires des métiers féminins», considère le sociologue Per Block. KEYSTONE/PHOTO PRÉTEXTEEtude
Choisit-on son métier en fonction de ses atouts intrinsèques (type d’activité, salaire, organisation, etc.) ou plus basiquement parce qu’il est pratiqué par des hommes, respectivement par des femmes? Une récente étude menée par l’Institut de sociologie de l’université de Zurich1>Per Block, «Understanding the self-organization of occupational sex segregation with mobility networks», Social Networks, 30 décembre […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.