Les député·es ont refusé l’initiative de la gauche pour une contribution temporaire de solidarité sur les grandes fortunes, de même que le contre-projet du Conseil d’Etat. La population genevoise votera.
L'initiative vise à donner à l'Etat les moyens de faire face aux besoins de la population, a rappelé Ensemble à gauche. Photo d'illustration: distribution alimentaire aux Vernets pendant la crise du Covid en mai 2020. KEYSTONEGrand Conseil
Vendredi, en fin de soirée, le Grand Conseil a traité de l’initiative de la gauche pour une contribution temporaire de solidarité sur les grandes fortunes, selon un débat gauche-droite attendu. De la «folie pure», a asséné le PLR Yvan Zweifel. «Nous avons les grandes fortunes les plus solidaires de tout le pays. Si les dix […]
Le Grand Conseil s’est penché jeudi soir sur deux initiatives fiscales, dont une émanant de la gauche. Aucune des deux n’a trouvé grâce aux yeux de la majorité parlementaire.
La majorité de gauche du Conseil d’Etat plébiscite un impôt de solidarité. Mais face à l’initiative de son camp, l’exécutif préfère un contre-projet, plus restreint dans le temps.
L’initiative législative de la gauche et des syndicats demande une contribution de solidarité limitée à dix ans de 0,5% sur les fortunes de plus de 3 millions de francs afin de faire face aux effets de la crise.
L’Alternative et les syndicats lancent une initiative introduisant un impôt de 0,5% sur les fortunes de plus 3 millions de francs sur une période de dix ans.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.