Vendredi, en fin de soirée, le Grand Conseil a traité de l’initiative de la gauche pour une contribution temporaire de solidarité sur les grandes fortunes, selon un débat gauche-droite attendu. De la «folie pure», a asséné le PLR Yvan Zweifel. «Nous avons les grandes fortunes les plus solidaires de tout le pays. Si les dix […]
Non à la contribution de solidarité
Autour de l'article
Fiscalité: l’initiative de la gauche chahutée
Le Grand Conseil s’est penché jeudi soir sur deux initiatives fiscales, dont une émanant de la gauche. Aucune des deux n’a trouvé grâce aux yeux de la majorité parlementaire.
Taxer les riches? L’exécutif divisé
La majorité de gauche du Conseil d’Etat plébiscite un impôt de solidarité. Mais face à l’initiative de son camp, l’exécutif préfère un contre-projet, plus restreint dans le temps.
L’initiative sur les plus grosses fortunes a abouti
L’initiative législative de la gauche et des syndicats demande une contribution de solidarité limitée à dix ans de 0,5% sur les fortunes de plus de 3 millions de francs afin de faire face aux effets de la crise.
Contre la crise sociale, taxer la fortune
L’Alternative et les syndicats lancent une initiative introduisant un impôt de 0,5% sur les fortunes de plus 3 millions de francs sur une période de dix ans.