Depuis vendredi 18h, c’est officiel, le Canton de Genève peut se targuer d’avoir un budget 2023. Il approche les 10 milliards de francs pour un déficit estimé à 500 millions. Un soulagement pour le gouvernement et la fonction publique, qui a sauvé à la fois son annuité, une indexation à 2,44% et près de 440 […]
Le canton tient son budget à dix milliards

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

L’accord gauche-MCG sur le budget tient bon
Le Grand Conseil genevois a entamé jeudi ses débats autour du budget 2023.

Budget 2023: la commission des finances (trop?) ambitieuse
La gauche s’est alliée au MCG pour octroyer aux fonctionnaires l’annuité entière, mais sans la conditionner à un résultat positif comme le stipulait l’accord passé mardi entre le Cartel et le Conseil d’Etat.

Cartel et Etat se mettent d’accord sur le budget 2023
Le Cartel intersyndical s’est entendu sur les modalités d’un accord avec le Conseil d’Etat, en vue du budget 2023. Les négociations ont privilégié l’augmentation de l’indexation au détriment, a priori, de l’annuité.

Accord possible sur le budget 2023?
Selon les informations du Courrier, il existe une volonté commune entre le Cartel intersyndical de la fonction publique et le Conseil d’Etat genevois de trouver une solution autour du projet de budget 2023.

Un budget collégial mais déjà contesté
Le budget 2023 du Conseil d’Etat genevois prévoit d’engager 488 fonctionnaires supplémentaires, mais de rogner sur les mécanismes salariaux.