Une quinzaine de chauffeurs se sont retrouvés lundi en fin de matinée devant les bureaux du Département de l’économie et de l’emploi pour dire leur mécontentement après l’annonce, vendredi, de l’acceptation de la proposition d’Uber par l’Etat de Genève. Ce n’était pas la manifestation es-comptée, mais les discussions sont animées autour des chiffres avancés – […]
Modeste rassemblement de chauffeurs Uber
Une quinzaine de chauffeurs ont fait part de leur colère, lundi, après l’annonce de l’acceptation par l’Etat de la proposition d’Uber.
Dossier Complet
Le modèle Uber remis en question
Une nouvelle saga Uber a débuté le 3 juin 2022 au bout du lac Léman: le Tribunal fédéral a donné raison au canton de Genève, les conducteurs et conductrices de la multinationale ne sont pas...
Autour de l'article
Genève
L’Etat avalise la proposition d’Uber
Uber peut poursuivre ses activités dans le canton de Genève moyennant le versement de 35 millions de francs de cotisations sociales impayées et d’indemnités.
Genève
Uber se conforme à la loi, vraiment?
La conseillère d’Etat Fabienne Fischer a réussi à soutirer 35 millions de francs à la multinationale. Mais le dénouement de la saga laisse songeur. Notre commentaire.