Samedi en fin de journée, un cortège a traversé la ville de Genève pour commémorer les tragiques événements du 9 novembre 1932 et appeler à faire barrage à l’extrême droite.
«1932-2022: on n’oublie pas et on continue le combat», affirmait la banderole en tête du cortège, qui a commémoré, nonante ans après, les tragiques événements du 9 novembre 1932. KEYSTONE9 novembre 1932 - Genève
Un millier de personnes ont manifesté samedi, en fin de journée, à l’appel de la gauche et des syndicats. L’occasion de commémorer, 90 ans après, le premier rassemblement qui suivit les tragiques événements du 9 novembre 1932. Ce soir-là, l’armée tira sur les manifestant·es opposé·es à un meeting de l’Union nationale, l’organisation fasciste locale de Géo Oltramare, […]
Il y a nonante ans jour pour jour, l’armée ouvrait le feu sur une manifestation ouvrière à Plainpalais, faisant 13 morts et plusieurs dizaines de blessé·es. L’historien Patrick Auderset revient sur cette heure sombre de l’histoire genevoise.
Le 9 novembre 1932, l’armée tirait sur des manifestants antifascistes et faisait treize morts. Une exposition revient sur les événements, en plein débat sur la cancel culture.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.