Après huit ans de travaux, le Groupe de travail de l’ONU sur les firmes transnationales et les droits humains peine à avancer. Les Etats occidentaux freinent des deux pieds selon la société civile.
Alors que la troisième version d’un texte de traité en négociation devait être examiné, la présidence du groupe, assumée par l’Equateur, a présenté un nouveau document de son cru, remettant en cause les avancées obtenues par nombre d’Etats du Sud depuis huit ans. KEYSTONEDroits humains
Les Nations unies ne semblent pas prendre le chemin de la régulation des activités des firmes transnationales, malgré le mandat qu’elles se sont donné. Fin octobre, lors de la huitième session du Groupe de travail sur les sociétés transnationales et les droits humains à Genève, les ONG n’ont pu que constater l’enlisement du processus, sous […]
Le 29 novembre 2020, les Suisses ont voté sur l’initiative populaire «Entreprises responsables - pour protéger l’être humain et l’environnement». Un dossier que Le Courrier suit depuis de...
La nouvelle version du projet de convention sur les entreprises transnationales et les droits de l’homme, qui est discuté cette semaine à Genève, est très décevant selon les ONG.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.