Plusieurs communes estiment que les SIG n’ont pas été suffisamment clairs au moment de passer au marché libre de l’électricité. Une affirmation que la régie publique conteste.
Plusieurs magistrat·es de gauche rapportent que les SIG se sont montrés particulièrement actifs pour démarcher les communes. KEYSTONEElectricité
Il y a quelques semaines, alors que les médias s’interrogeaient sur le passage de certaines collectivités publiques au marché libre de l’électricité, Onex apparaissait comme une exception, affirmant être restée fidèle au système régulé et donc aux Services industriels de Genève (SIG). Sauf que cette information était fausse. «Par souci d’exactitude, j’ai demandé à nos […]
Jusqu’à il y a quelques mois, les gros consommateurs d’électricité étaient considérés par certains chantres du libre marché comme les premiers chanceux à pouvoir bénéficier de tarifs...
Confrontés à la hausse sans précédent des prix de l’énergie, canton et communes préparent leur stratégie en matière d’économie. L’impact sur la population se veut le plus minime possible.
Suite à l’annonce de la hausse des tarifs d’électricité pour 2023, l’Asloca demande que les locataires incapables de payer leurs factures ne soient pas affecté·es par des coupures de courant.
Depuis 2009 à Genève, Ville, Canton et régies publiques s’approvisionnent en électricité sur le marché libre plutôt que régulé. Si ce choix a permis des économies pendant plusieurs années, c’est le contraire aujourd’hui.
Plusieurs municipalités genevoises ou régies publiques font la grimace. Comme l’a relevé La Tribune de Genève, elles ont commis la coûteuse erreur de se fournir en électricité sur le marché ...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.