Le système d’accueil des réfugiées et réfugiés ukrainiens pourrait s’essouffler d’ici à la fin de l’année. Selon la directrice de Caritas Genève, Sophie Buchs, seules 17 familles sont encore en attente de recevoir des personnes chez elles. Le conseiller d’Etat chargé du Département de la cohésion sociale, Thierry Apothéloz, sonne l’alarme: «Aujourd’hui, nous sommes à […]
L’accueil des familles bientôt à bout de souffle?

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Vers un nouvel afflux de réfugié·es d’Ukraine
Les HUG anticipent une nouvelle arrivée de migrant·es depuis l’Ukraine à l’automne. Sophie Durieux-Paillard, responsable du Programme santé migrants, fait le point.

Réfugié·es d’Ukraine: le canton mise sur les familles d’accueil
Avec près de 2500 réfugié·es ukrainien·nes au bénéfice d’un permis S, le canton de Genève cherche des alternatives à l’accueil familial, qui risque de s’essouffler.

«C’est une thérapie pour nous»
Caritas accompagne les foyers passés par le canal officiel pour loger des Ukrainien·nes. A Plan-les-Ouates, deux familles en colocation ont élargi leur communauté.

Palexpo accueille ses premiers réfugiés
Un centre d’accueil d’urgence pour les réfugié·es venue·es d’Ukraine a ouvert ses portes à Palexpo. Il pourra héberger 400, voire plus de 500 personnes si nécessaire. Visite guidée.