Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le cinéaste Alain Tanner est décédé

A l’origine du nouveau cinéma suisse dans les années 1970, internationalement reconnu, le réalisateur de La Salamandre ou de Charles mort ou vif s’est éteint à 93 ans.
Le cinéaste Alain Tanner est décédé 1
Les thématiques abordées par celui qui avait aussi filmé mai 68 pour la télévision, du capitalisme à l'environnement, sont plus que jamais celles du 21e siècle. KEYSTONE
Carnet noir

Le cinéaste genevois Alain Tanner est décédé dimanche dans sa 93e année. Reconnu internationalement, Alain Tanner, un «monument» de son art en Suisse, est à l’origine du nouveau cinéma suisse dans les années 1970. L’annonce a été faite par l’Association Alain Tanner, en concertation avec la famille du défunt. L’œuvre de ce pionnier du Nouveau […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Tout Tanner à (re)découvrir
Cinéma

Tout Tanner à (re)découvrir

Le cinéaste Alain Tanner est décédé dimanche à l’âge de 93 ans. Le Genevois a marqué l’histoire du cinéma suisse. Pour lui rendre hommage, Le Courrier offre l’accès à un article rédigé à l’occasion d’une rétrospective de la Cinémathèque suisse.

Libre et rebelle 1
Cinéma

Libre et rebelle

Une rétrospective à la Cinémathèque et un coffret DVD de films restaurés font revivre le mythique Groupe 5, qui réunissait les réalisateurs romands du Nouveau cinéma suisse.