Unia réclame des millions à Smood et à son sous-traitant
Le syndicat appelle la société de livraison et son actionnaire Migros à assumer leurs responsabilités. Il lance une bataille sur le plan judiciaire et des revendications.
La guerre qui oppose le syndicat Unia et la société de livraison de repas Smood au sujet des conditions de travail des livreur·euses se poursuit. JPDS/ARCHIVESsmood
Nouvelle bataille dans la guerre qui oppose d’un côté le syndicat Unia et de l’autre la société de livraison de repas Smood, dont Migros est actionnaire, et son ancien sous-traitant Simple Pay, qui lui louait les services de livreurs et livreuses. Début août, ce dernier a licencié ses 218 employé·es sur l’Arc lémanique. Alors que […]
Un comité de soutien a manifesté devant la Migros de la rue de Carouge pour demander au géant orange et au Conseil d’Etat de mettre en œuvre les recommandations de la Chambre des relations collectives de travail.
Le bras de fer entre les livreurs et livreuses travaillant pour Smood et l’entreprise de livraison se joue désormais devant les prud’hommes, après l’échec des négociations. En cause, selon...
Des livreurs ont saisi les Prud’hommes à Genève, Yverdon, Neuchâtel et en Valais. Au total, 125 000 francs sont réclamés à Smood et son sous-traitant. Mais ce n’est que le début.
L’entreprise annonce ce vendredi une série d’améliorations des conditions de travail, mais le syndicat Unia les juge insuffisantes.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.