En Suisse, la consommation de viande diminue, mais la population reste déconnectée de ses modes de production. Ce constat sera l’un des enjeux de la votation sur l’élevage intensif le 25 septembre.
Selon Marlyne Sahakian, quand des images choquantes des abattoirs sont dévoilées, certaines personnes ont tendance à faire
l’autruche, comme pour la crise climatique. «Pour d’autres, les émotions sont vectrices de changement.» KEYSTONE-PHOTO PRETEXTEVotation
Les habitants et habitantes de Suisse consomment en moyenne 51 kilos de viande par personne. C’est trop pour la planète et pour la santé. La votation du 25 septembre sur l’élevage intensif met à nouveau l’alimentation au cœur des débats. Le point avec la professeure de sociologie de la consommation Marlyne Sahakian et son assistante […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.