Scène

Mork & Matt

Mork & Matt 1
Lou Lepori. DR
Écritures dramatiques

Lou Lepori est né à Lugano et travaille à Lausanne pour la radio suisse italienne (RSI). Titulaire d’un doctorat en sciences du théâtre, il assure des mentorats d’écriture à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB). Il a publié des essais sur le théâtre, la traduction et le queer; de la poésie (Prix Schiller 2004) et quatre romans en italien et en autotraduction française (aux Editions d’en bas). Il est traducteur du français vers l’italien (Laederach, Roud, Ponti) et de l’italien vers le français (Lonati, Pirandello, Penna).

Militant intersectionaliste, il a fondé et dirigé la revue queer Hétérographe (2009-2013). Formé en mise en scène à la Manufacture, il a créé: Sans peau (2016), Les Zoocrates (avec François Renou, Opéra de Lausanne, 2017), Klaus Nomi Projekt (livre-concert avec Cédric Leproust, Marc Berman et Albertine, 2018-2020) et Le Voyageur insomniaque avec Jean-Luc Borgeat (2022). La pièce inédite Mork & Matt, destinée à un public jeunesse, relit un grand classique du théâtre helvétique, Andorra, de Max Frisch, en alternant douceur et violence, caricature et rêverie.

Télécharger le PDF
Culture Scène Lou Lepori Écritures dramatiques

Dossier Complet

Inédits textes dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Deux lundis par mois pendant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du...

Connexion