Le conseil municipal a consacré une séance spéciale au rôle joué par Frédérique Perler dans le dégrappage au marteau piqueur d’une bande de bitume aux Pâquis. Elle choisit le silence.
Frédérique Perler (deuxième à gauche) au sein du Conseil administratif de la Ville de Genève in corpore (photo d'illustration). KEYSTONEVille de Genève
Déception pour celles et ceux qui espéraient obtenir hier soir, dans le cadre d’une session exceptionnelle du Conseil municipal, des réponses de la magistrate Frédérique Perler au sujet de l’action de dégrappage de bitume aux Pâquis. La principale concernée et l’ensemble du Conseil administratif ont, à ce sujet, choisi un silence pesant. Tout juste l’élue […]
Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. L’affaire Perler, du nom de la conseillère administrative de la Ville de Genève, illustre à merveille le proverbe chinois. Oui,...
La conseillère administrative verte Frédérique Perler a cautionné un arrachage de bitume aux Pâquis, avant de soutenir le dépôt d’une plainte contre cette action. Au delà de la polémique en cours, on peut se demander quelle est la marge de manœuvre, voire la volonté, de la majorité rose-verte à la tête de la Ville face à l’urgence climatique?
La conseillère administrative en charge de l’Aménagement a reconnu «une erreur d’appréciation» l’ayant conduite à donner son aval à l’action de dégrappage de bitume la semaine dernière.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.