Au festival genevois La Vulva, qui interroge les impacts de la méconnaissance du sexe féminin,
une gynécologue spécialiste des mutilations génitales déconstruit les fausses croyances.
Des œuvres de l’artiste italienne Chiara Lanzani exposées aux Bains des Paquis à l’occasion du festival La Vulva. KEYSTONESociété
«Toutes les femmes qui ont subi une excision n’ont pas besoin d’une reconstruction.» Cette position a priori surprenante émane de la doctoresse Jasmine Abdulcadir, spécialiste des mutilations sexuelles aux HUG. «Malgré un rituel qui a pu être douloureux et traumatique, elles n’ont pas forcément de complications à long terme et vivent de manière saine», explique […]
Un colloque se tiendra cette semaine à Genève sur les mutilations génitales féminines et leur prise en charge médicale. Un sujet méconnu, qui touche pourtant des milliers de femmes en Suisse.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.