En fait-on assez en matière d’école inclusive à Genève? Non, répondait lundi passé l’association insieme-Genève, composée de parents et ami·es d’enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Ils et elles regrettaient que la voie d’un enseignement séparé soit encore trop souvent privilégiée, au détriment des mesures d’intégration dans les écoles ordinaires. Élue sur la promesse du […]
L’urgence perpétuelle freine l’inclusion
L’école inclusive est à la traîne dans le canton selon l’association insieme-Genève. C’est pourtant un cheval de bataille de la cheffe du DIP, Anne Emery-Torracinta. Interview

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

Maltraitances au foyer de Mancy
Après des alertes sur des maltraitances envers des enfants autistes au foyer de Mancy, à Genève, le Département de l'instruction publique a tardé à réagir. Notre dossier.
Autour de l'article

Genève
L’école inclusive suscite la désillusion
L’association Insieme-Genève demande plus de moyens pour intégrer dans les classes ordinaires les enfants vivant avec un handicap.

Genève
«800 postes pour l’OMP et le primaire!»
Constatant l’épuisement du personnel et l’augmentation du nombre d’élèves en souffrance, la Société pédagogique réclame la création massive de nouveaux postes.