Chaque jour amène son lot de rebondissements dans le dossier Uber, à la suite de la décision du Tribunal fédéral de reconnaître les chauffeurs comme des salariés et non comme des indépendants. Jeudi, le Département de l’économie et de l’emploi (DEE) annonçait avoir saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) pour obliger les […]
La grogne enfle dans le dossier Uber

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Dialogue en vue entre Uber et les chauffeurs
La conseillère d’État Fabienne Fischer a saisi la Chambre des relations collectives de travail pour lancer les négociations entre la multinationale et les chauffeurs.

Les chauffeurs Uber s’organisent
Quelque 150 chauffeurs Uber ont participé lundi à une assemblée à l’invitation du SIT, qui juge bancal l’accord conclu entre Uber et le Canton de Genève.

Un accord est conclu entre Uber et le Canton
Des questions subsistent après la signature d’un accord entre le Canton de Genève et Uber. Les activités de taxi de la plateforme californienne devraient reprendre ce week-end.

Uber: «L’Etat va-t-il payer nos factures?»
Mardi matin, une soixantaine de chauffeurs Uber se sont rassemblé·es devant le Département de l’économie. Une délégation a rencontré la conseillère d’Etat Fabienne Fischer.

Uber redescend sur terre

Les chauffeurs Uber sont des salarié·es
Le Tribunal fédéral donne raison au canton de Genève: les employé·es d’Uber ne sont pas des indépendant·es. La multinationale doit cesser ses activités de taxi samedi à minuit.