Licenciées fin décembre après la mise en faillite soudaine de leur boutique, les employées de Pimkie à Genève ont été embauchées par le groupe Coop, qui s’est senti touché par leur histoire.
A gauche et à droite, Komla Kpogli et Fabrice Chaperon, du syndicat Syna. Au centre, Laurence Wermeille, ex-responsable du magasin Pimkie à La Praille. JEAN-PATRICK DI SILVESTROFaillite
«Je n’ai pas dormi pendant quinze jours», se remémore Laurence Wermeille, responsable du magasin Pimkie à La Praille, à Genève, parle du cauchemar qu’elle a vécu fin 2021. Le 21 décembre, elle apprenait que la chaîne de prêt-à-porter venait de déclarer ses deux dernières boutiques suisses en faillite: «Ce soir-là, j’ai dû fermer définitivement le […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.