Le Conseil d’Etat veut clarifier la législation sur l’aide aux personnes sans abri. Objectif: garantir l’ouverture à l’année d’un dispositif adapté aux besoins et donner plus de marge de manœuvre à la Ville.
Le 1er avril dernier, la fermeture du dispositif hivernal de la Ville de Genève a remis 200 personnes à la rue, sans aucune perspective. JPDS/IMAGE D'ILLUSTRATIONSans-abri
Le Conseil d’Etat prend le parti de clarifier la loi sur l’aide aux personnes sans abri. Si celle-ci définit déjà la compétence des communes en la matière, il aimerait y inscrire des dispositions plus explicites garantissant l’ouverture à l’année d’un dispositif adapté aux besoins. Le rôle de la Ville de Genève, principale garante de ces […]
La subvention, décidée jeudi par l’Association des communes genevoises lors d’une Assemblée générale extraordinaire, vient s’ajouter au million déjà versé.
Une petite tente, dressée à proximité des rails de train, dont le motif à coccinelles détonne avec la neige environnante. Une vision qui pourrait sortir d’un reportage sur la guerre en...
A Genève, la précarité pousse certaines familles à la rue. Les acteurs sociaux font leur possible pour qu’elles accèdent à un logement et qu’aucun enfant ne dorme dehors. Reportage.
Les demandes de soutien ont baissé et les sorties de l’aide sociale ont augmenté en 2021, mais le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz reconnaît qu’il reste «une grande marge de progression».
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.