L’UDC est le seul parti à rejeter en bloc la nouvelle mouture de la loi sur le CO2 préparée par le Conseil fédéral, tandis que le camp rose-vert se montre critique. Tour d’horizon.
Pour les Vert·es, le projet n'atteint de loin pas ni les objectifs climatiques officiels pour 2030 ni ceux, nettement plus ambitieux, d'une contribution équitable à la limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONClimat
Seule l’UDC rejette en bloc la nouvelle mouture de la loi sur le CO2 concoctée par le Conseil fédéral après le refus du peuple dans les urnes. Les autres partis jugent le projet pragmatique, mais le camp rose-vert critique le fait que la neutralité climatique et les objectifs climatiques ne pourront pas être atteints de […]
Suite au rejet de la loi sur le CO2 le 13 juin dernier, le Conseil fédéral annonce qu’il va élaborer d’ici la fin de l’année une nouvelle législation qui misera sur des incitations plutôt que des taxes.
Le Conseil fédéral mise sur des incitations pour développer une politique contre le réchauffement.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.