Grand amateur du réel, Jean-Daniel Piguet catapulte ses lecteurs et lectrices au cœur de sa propre vie. Sous forme de bribes de dialogues, Partir présente les interactions sociales d’un homme prêt à mourir, uni à son fils par un dernier projet. Jouée l’automne dernier à l’Arsenic, à Lausanne, et au Grütli, à Genève, la pièce […]
«Sans la mort, la vie n’existe pas»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Chaos, force et résilience dans l’exil
L’Atelier critique de l’Unil a réalisé une analyse dramaturgique de Chaos, dont un extrait est paru dans nos Inédits Théâtre. L’autrice et metteuse en scène Valentine Sergo y traduit par la fiction des fragments de vie de femmes migrantes. La pièce, publiée aux éditions Lansman, a été mise en scène au Théâtre Pitoëff, à Genève, après les Francophonies en Limousin.

Mourir, c’est partir un peu
Jean-Daniel Piguet présente Partir, qui met en scène les derniers jours de son père à l’hôpital. Un face-à-face philosophique paradoxalement inconfortable et réconfortant.