Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

À Mancy, la glaçante faillite de l’État

A Mancy, foyer pour enfants sévèrement atteint·es d’autisme, des maltraitances ont eu lieu durant trois ans, malgré des alertes précoces. Qui doit répondre de cette débâcle?
À Mancy, la glaçante faillite de l’État
Les violences au foyer de Mancy ont eu cours au moins jusqu’au printemps 2021, alors que la première alerte date d’avril 2019. JEAN-PATRICK DI SILVESTRO
Enquêtes

La justice, l’administration, le Grand Conseil, les médias… Beaucoup de monde enquête sur le scandale des maltraitances subies par des enfants atteint·es d’autisme et autres troubles sévères dans le foyer de Mancy, à Collonge-Bellerive. Des violences qui ont eu cours au moins jusqu’au printemps 2021 dans ce foyer ouvert trois ans plus tôt, et alors […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Autour de l'article

Interpellations au foyer de Mancy
Genève

Interpellations au foyer de Mancy

Le Ministère publie reproche à trois collaborateurs du foyer spécialisé pour jeunes autistes d’avoir administré à une résidente des médicaments qui ne lui avaient pas été prescrits.

Dénonciation pénale après les maltraitances au foyer de Mancy
Genève

Le DIP dénonce un foyer

Le Conseil d’Etat a dénoncé de probables violations du devoir d’assistance au foyer de Mancy. Et des député·es veulent une enquête administrative, car les alertes seraient restées lettre morte.