Ce sont quelques lignes modifiées vendredi sur le site de l’Office cantonal de la population (OCPM) qui ont mis le feu aux poudres et alerté les associations d’aide aux sans-papiers. L’Etat aurait décidé de serrer la vis sur les régularisations de personnes sans statut légal, actant une pratique constatée depuis le début de l’année par […]
Serrage de vis pour les sans-papiers
Autour de l'article
Dysfonctionnements dénoncés à l’OCPM
Des associations dénoncent les retards et problèmes structurels rencontrés depuis des années à l’Office cantonal de la population et des migrations.
Papyrus enfin documenté
«Papyrus – La combinaison gagnante» revient sur la formidable épopée de la première opération de régularisation de sans-papiers de Suisse. Rencontre avec ses autrices.
Papyrus régularise plus que prévu
Le projet-pilote a permis de régulariser 1846 sans-papiers. Presque autant de dossiers sont encore en cours d’examen. Désormais les critères pour l’octroi d’un permis ont été durcis.
L’opération Papyrus a pris fin
Le projet pilote s’est arrêté en catimini à la fin de l’année. Les changements politiques ne permettent pas d’avoir une vision claire de la suite.
Grâce à Papyrus, mille sans-papiers régularisés
Lancée en octobre 2015 dans le canton de Genève, l’opération Papyrus a permis de régulariser 1093 personnes. L’occasion de tirer un premier bilan.