Une pétition lancée par Amnesty International, AlgorithmWatch et Société numérique veut interdire la reconnaissance faciale automatique. Des postulats sont déposés à Lausanne et à Zurich.
Les polices de St-Gall, d’Argovie et de Schaffhouse travaillent déjà avec des logiciels de reconnaissance faciale. Les outils d’analyse utilisés permettent de croiser des images de vidéosurveillance avec les bases de données de la police pour appréhender des auteur•es d’infraction. KEYSTONETechnologies
Reconnaître automatiquement un visage parmi des centaines sur un enregistrement de vidéosurveillance, le croiser avec des images prises sur d’autres lieux, la technologie peut s’avérer tentante pour les corps de police. Amnesty International lance une pétition avec les organisations AlgorithmWatch et Société numérique pour réclamer l’interdiction de la reconnaissance faciale à des fins d’identification dans […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.