On nous écrit

Pour une municipalisation harmonieuse

Estelle Hagberg réagit à une initiative contre la municipalisation des crèches à Lancy.
Petite enfance

Un débat démocratique a eu lieu le 25 mars 2021 en présence de tous les représentants des partis politiques de la Ville de Lancy, sur l’avenir du service de la petite enfance. La municipalisation des crèches et des garderies lancéennes a été votée.

Pourtant, depuis peu, une récolte de signatures circule pour une initiative du PLR et du PDC intitulée «Une fondation pour plus de places de garde». La création d’une fondation pour la petite enfance ne pourra sûrement pas combler la pénurie de places de garde. Un projet similaire a été présenté par un des membres de ce comité d’initiative, ancien président d’une garderie soutenu par son épouse, vice-présidente du PLR de Lancy, présidente démissionnaire d’une garderie, qui a tenté de dissoudre en juin 2021 une association de garderie au Petit-Lancy. Bien entendu dans l’intérêt de vos enfants!

Une municipalisation, contrairement à une fondation, éviterait les risques de conflits d’intérêts, les possibilités de «passe-droit» et les abus de pouvoir. L’argent des familles ne serait pas utilisé pour payer des représentants de parents et de partis politiques dans un conseil de fondation. Notre magistrate, Mme S. Moyard, continue activement sa collaboration avec toutes les personnes impliquées dans des séances régulières de travail pour atteindre une municipalisation harmonieuse répondant aux besoins des familles lancéennes. La Ville de Lancy doit continuer à œuvrer avec les syndicats pour maintenir des conditions de travail saines pour les équipes éducatives lancéennes qui s’occupent de vos enfants. Elles font le maximum pour leur intégration et leur bien-être.

Estelle Hagberg, une lancéenne préocupée (Genève)

 

Opinions On nous écrit Votre lettre Petite enfance

Connexion