La création de sociétés offshores mise en lumière par les Pandora Papers n’est qu’un aspect de l’arsenal helvétique du blanchiment. Public Eye fait le point avec un guide ludique.
Les Pandora Papers ont montré que plus d’un tiers des sociétés offshore créées par
le cabinet
panaméen Alcogal sont liées à des avocat·es,
fiduciaires et autres
conseiller·es helvétiques.
PUBLIC EYESuisse
Cinq ans après les Panama Papers, la nouvelle affaire révélée le 3 octobre dernier par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) jette à nouveau une lumière crue sur l’industrie suisse de l’évasion fiscale et du blanchiment d’argent. Les Pandora Papers ont montré que plus d’un tiers des sociétés offshore créées par le cabinet panaméen […]
Genève est la ville suisse abritant le plus de sociétés de domicile, selon une enquête de l’ONG Public Eye rendue publique début octobre. Les autorités cantonales bottent en touche.
La capitale du canton demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.