«La couche est pleine», brandit une pancarte où le mot est figuré par un Pampers collé sur le carton. Quelque 400 employées (en majorité) et employés de la petite enfance, sur 2000 en Ville de Genève, ont manifesté mercredi soir face au Palais Eynard, siège du gouvernement municipal. Elles et ils ont exigé le retrait du […]
La petite enfance fait bloc
Plusieurs centaines d’employé·es ont manifesté mercredi soir pour exiger le retrait du projet de gel des mécanismes salariaux en vue du budget 2022.
Autour de l'article
Édito
Petite réforme pour la petite enfance
Petite réforme pour la petite enfance
Le paradoxe est flagrant. Fin août, le Conseil administratif de la Ville de Genève a annoncé une «municipalisation» partielle et progressive de la petite enfance dès 2023, pour élever cette...
Genève
Le gel des annuités planifié
Le déficit de 40,8 millions dans le projet de budget marque le début du retour à l’équilibre pour 2028 en Ville de Genève. A la clé, la non-progression salariale du personnel.
Genève
Vers une municipalisation des futures crèches
L’exécutif de la Ville de Genève a tranché pour une réforme, dès 2023, des seules nouvelles structures. Un double régime contraint par la situation budgétaire, explique-t-il.