Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Transe communicative

Le collectif Ouinch Ouinch, queer, racisé et carnavalesque, joue sur l’hybridation. Entre clubbing et folklore, leur pièce phare Happy Hype sort des théâtres et invite à la danse.
Transe communicative
De gauche à droite, Adel Juhasz, Elie Autin, Maud Hala Chami aka Mulah aux platines, Colline Cabanis et Marius Barthaux dans Happy Hype au Belluard. JULIE FOLLY
Scène

Le travail chorégraphique des Ouinch Ouinch, jeune collectif inclusif, horizontalise les processus de création en danse contemporaine. Nous nous sommes intéressée à différentes facettes de leur démarche, alors qu’ils inauguraient en juin dernier à Fribourg, avec leur pièce Happy Hype, la 38e édition du Festival du Belluard. «Ensemble!» 5/7 Cet été, Le Mag s’intéresse aux nouvelles […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

«Ensemble!»

«Ensemble!»

Cet été, Le Mag culturel du Courrier s’intéresse aux nouvelles formes de création collective, réinventions originales de la collaboration artistique au XXIe siècle.

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.