Un mouvement de débrayage organisé par les syndicats Avenir Syndical et SSP a eu lieu mercredi en fin d’après-midi à l’aéroport de Genève. Swissport a fustigé ce mouvement, qui, selon Avenir Syndical, va se poursuivre cet été et vise à obtenir une Convention collective de travail (CCT) «correcte». Une trentaine de vols ont été impactés. […]
Le personnel de Swissport débraye
Autour de l'article
Le personnel de Swissport porte plainte
Une quarantaine d’employé·es de Swissport ont protesté mardi matin devant les bureaux de l’Office cantonal de l’inspection et des relations du travail. Motif: la non-prise en compte du temps dédié à l’habillage et à la sécurité.
Swissport: conflit social dans l’impasse
Les négociations entre les syndicats et la direction pour conclure une nouvelle convention collective de travail n’ont pas abouti.
Le Parlement soutient le personnel de Swissport
Une majorité des députés a voté une motion et une résolution réclamant «des conditions salariales et de travail dignes à Swissport» et un combat contre le dumping salarial.
Un médiateur pour le conflit Swissport
Le Conseil d’Etat a nommé David Hiler pour accompagner les négociations entre le géant aéroportuaire et les employés en vue de la conclusion d’une CCT.