Une quinzaine de militant·es contestaient des amendes reçues en mars 2019. Le tribunal leur a donné raison, notamment au regard du caractère pacifique de la manifestation.
Les prévenu·es ont comparu le 19 mai dernier devant le Tribunal de police genevois car ils et elles s’opposaient à des sanctions pécuniaires reçues plus de deux ans auparavant pour «refus d'obtempérer à une injonction de la police». JPDSProcès climatique
«Tous acquittés!», se réjouit Raphaël Roux, avocat d’une partie des 15 militant·es qui contestaient des amendes infligées suite à une grève pour le climat en mars 2019. «Il s’agit d’une victoire importante, notamment au regard de la liberté de manifester», affirme l’homme de loi. Pour rappel, les prévenu·es ont comparu le 19 mai devant le […]
Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.
Quinze militant·es du climat ont comparu mercredi à Genève pour avoir prolongé une manifestation après sa fin officielle.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.