Les petit·e·s Davids se sont donnés à fond, et l’énorme bâtiment des Goliaths ne sera pas élevé, la biodiversité urbaine ne sera pas massacrée, la villa des Feuillantines ne sera pas rasée… Mais il faut encore que la musique, toutes les musiques puissent vivre.
Alors, Genevoises et Genevois qui aimez les différentes variétés de musique, aussi bien l’accordéon que le reggae, le clavecin que le hip-hop, les symphonies que les chants a capella, pensez aux artistes indé-pendant·e·s qui ont enchanté nos fêtes de la musique, et nos solitudes de confiné·e·s. Soutenez-les en allant aux concerts dans les nombreuses salles que compte la ville, en les payant correctement, en leur accordant aussi des subventions. Prouvez un amour de la musique large et généreux dans les années à venir!
Merci à Léticia qui a chanté dans ma cour «La vie en rose» en mars 2020 alors que nous étions tétanisé·e·s, merci à Béatrice qui jouait de la batterie dans les parcs, premiers concerts entendus cet hiver, merci à l’organiste qui faisait vibrer la cathédrale le jour de Pâques. Merci à vous qui nous avez communiqué votre passion et votre créativité, qui nous avez donné l’envie de vivre.
Merci à vous les artistes qui défendez aussi la nature, le patrimoine et la démocratie!
Maryelle Budry, La Jonction (GE)