Jusqu’où ira l’escalade meurtrière entre Israël et le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza? Plusieurs pays dont la France et l’Egypte s’activent sur le plan diplomatique pour négocier un cessez-le-feu et les Etats-Unis ont aussi mis la pression sur l’Etat hébreu. Rien n’y fait. Près de deux semaines après les premières manifestations qui […]
«Le Hamas a voté Netanyahou»
Autour de l'article
USA-Israël: premières fissures
Des élu·es démocrates du Congrès dénoncent les bombardements sur Gaza. Mais si la critique du gouvernement israélien gagne en influence, elle n’impacte encore guère la diplomatie étasunienne.
Les Palestiniens accusent Israël de « crimes de guerre »
Dimanche, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a accusé Israël de « crimes de guerre ».
L’armée israélienne dément être entrée dans Gaza
Tsahal a nié vendredi avoir envoyé des troupes au sol à Gaza, évoquant un «problème de communication en interne». Les frappes ont fait plus de 100 victimes et près de 600 blessé·es côté palestinien.
L’escalade militaire se poursuit
Pluie de roquettes sur Tel-Aviv, frappes musclées d’Israël sur Gaza: la communauté internationale a appelé au calme face à cette flambée de violence.