Interdire la messe était «une ingérence injustifiée»
La justice genevoise confirme que le décret interdisant les services et manifestations religieuses adopté en novembre avait dépassé les bornes, donnant raison aux traditionalistes.
Les juges ont relevé que si les mesures sanitaires sont strictement appliquées et que leur respect est contrôlé par un service d’ordre, rien ne permet de justifier que la pratique du culte constituerait un danger en soi. JPDS/ARCHIVESReligion
L’interdiction temporaire du culte pour cause de pandémie a constitué une «ingérence non justifiée», a tranché la Chambre constitutionnelle de la Cour de justice genevoise dans un arrêt du 6 mai. Elle confirme ainsi sur le fond sa décision du 4 décembre dernier, quand elle a octroyé l’effet suspensif au recours formulé par le prieur […]
Après la décision du Conseil d’Etat genevois de prolonger l’interdiction des cultes, la Cour de justice
a octroyé l’effet suspensif à deux recours dirigés contre cette mesure.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.