Des grévistes du climat disent non à la loi sur le CO2
Le comité référendaire de gauche «Pour une écologie conséquente et sociale» estime que la loi sur le CO2, soumise en votation le 13 juin prochain, met hors de portée toute politique climatique sociale et cohérente.
Des militant·es de la Grève du climat lors de la manifestation "Rise up for Change" en septembre dernier à Berne. KEYSTONE/ARCHIVESClimat
Tous les écologistes et tous les jeunes ne soutiennent pas la loi sur le CO2, soumise au peuple le 13 juin. Jeudi, c’est le comité référendaire de gauche «Pour une écologie conséquente et sociale», composé de certains groupes régionaux, romands surtout, de la Grève du Climat, qui a lancé sa campagne pour le non. La […]
Cinq objets sont soumis à la population: deux initiatives: pour une eau potable propre et une alimentation saine; pour une Suisse libre de pesticides de synthèse, et trois lois: sur le Covid-19, le ...
Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.
Economique, sociale, scientifique, médiatique, la lutte pour la transition écologique menée par la «Grève pour l’avenir» aspire à fédérer les luttes sociales.
Une partie du mouvement, issue des cantons romands, veut lancer le référendum.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.