Le drame a duré 9 minutes et demie, le procès, lui, aura duré trois semaines. Mardi soir à Minneapolis (Minnesota), l’ex-policier Derek Chauvin a finalement été reconnu responsable de la mort de George Floyd, décédé par asphyxie au cours d’une interpellation en mai 2020. L’officier avait maintenu pendant 9 minutes et 29 secondes son genou […]
George Floyd: le policier est coupable
Derek Chauvin, l’ex-officier impliqué dans l’arrestation fatale de George Floyd en mai 2020, a été reconnu coupable de meurtre mardi. Une victoire importante pour les militants des droits civiques.
Autour de l'article
Justice
We can breathe
We can breathe
On respire. Le meurtrier de George Floyd, le policier Derek Chauvin qui a étouffé sa victime durant neuf interminables minutes et vingt-neuf secondes, sous le regard indifférent de ses...
États-Unis
Violences policières: front commun des familles Floyd et Wright
Alors que le procès historique du policier blanc Derek Chauvin se poursuit, un jeune Afro-Américain a été abattu par une policière, donnant lieu à des manifestations.
États-Unis
La force utilisée contre George Floyd était «injustifiée»
Richard Zimmerman, le policier le plus expérimenté de la police de Minneapolis, a livré vendredi un témoignage accablant au procès de l’agent Derek Chauvin.