Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Vjosa Osmani élue présidente

L’élection de la professeure de droit consacre l’arrivée aux commandes d’une classe politique d’une nouvelle génération déterminée à en finir avec la corruption.
Vjosa Osmani élue présidente
Deux semaines après l'intronisation du gouvernement d'Albin Kurti, Vjosa Osmani a recueilli au Parlement une majorité simple de 71 voix sur 120 députés au troisième tour de scrutin. KEYSTONE
Kosovo

Vjosa Osmani, la personnalité politique la plus populaire du Kosovo, a été élue présidente dimanche par les députés. Cette élection consacre l’arrivée aux commandes d’une classe politique d’une nouvelle génération déterminée à en finir avec la corruption. Les législatives de février avaient fini d’entériner la chute de la vieille garde des commandants indépendantistes de la […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

La gauche au seuil du pouvoir
Kosovo

La gauche au seuil du pouvoir

Au Kosovo, la génération et les partis de l’indépendance devraient passer la main ce week-end. La lutte contre la corruption et le chômage devraient porter les souverainistes d’Autodétermination.

Vent de «dégagisme»
Balkans

Vent de «dégagisme»

Au Monténégro, d’abord, puis en Bosnie-Herzégovine, les électeurs ont infligé de sérieux revers électoraux à ceux qui monopolisent le pouvoir depuis le début des années 1990.