Trente-cinq membres de Solidarités ont créé un nouveau parti. Un manque de combativité est reproché à leur ancienne formation. Premier acte public: une initiative fiscale ressuscitée.
De gauche à droite: Jean Batou (député), Giulia Willig, Jean Burgermeister (député) et Monica Granda (conseillère municipale en Ville de Genève). RAPolitique
C’est en ressuscitant l’initiative pour taxer totalement les dividendes que «Résistons Ensemble à Gauche» a marqué sa première action publique, quelques jours après sa fondation la semaine passée. Cette nouvelle formation politique, issue d’une scission dans l’air depuis plusieurs mois, a vu la démission de 35 membres de Solidarités sur plus de 170 membres cotisants, […]
Les partisans d’un «parti populaire de la gauche radicale» ont fait une déclaration unilatérale de séparation, réclamant la moitié de la fortune de Solidarités.
Six députés de Solidarités ont décidé de reverser la part de leurs jetons de présence jusque-là retournée à leur parti à la formation de leur choix. Le premier acte d’une scission?
Accusations de sexisme et de racisme, crachat et croche-pied allégués, insultes… Un climat toxique empoisonne les réunions et le fonctionnement quotidien du mouvement de la gauche radicale.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.