Édito

Bon éveillon!

BON ÉVEILLON! 2
Le Qourrier

Qui l’eut cru? L’année débutée à trembler pour les koalas qui tourne à l’extermination des visons… Tout ça à cause d’un pangolin? Au Courrier, on ne nous la fait plus. Depuis que la rédaction est tombée sur le Q, tout s’est illuminé.

Interdire les marmites de l’escalade et les chants de Noël: comment ne pas y voir le Grand Reset en marche? La soudaine fuite du WEF, instigateur de ce plan astucieux, à Singapour – en Asie! – constitue le plus clair des aveux.

L’enfer du Locle 1

Surtout! Fabriquer un vaccin en six mois et nous l’injecter sur l’ordonnance d’un simple communiqué de presse: pas besoin d’être toutologue ou vendeuse de chaussures pour y voir la marque de l’Etat profond. Alors qu’une bonne rasade de Javel aurait aussi bien fait l’affaire.

Le capitalisme marchait sur la tête, il s’est tiré une balle dans le pied. Quoi de plus logique? Une occasion unique de le renverser, nous sommes-nous dit rue de la Truite!

Pour ce faire, le nouveau Qourrier osera désormais l’investigation à tout va, aucun mystère ne résistera à aucune explication. L’éveil est à ce prix, 4 francs le week-end, bientôt davantage [car le filon est prometteur] car la soif de savoir est inextinguible.

«La Vérité est révolutionnaire», disait Lénine. Elle nous libérera de la peur du virus, de cette dictature qui ferme nos troquets et nos magasins le dimanche. Nous voulons retrouver nos libertés, refaire la bise, voler sur easyJet. C’est ainsi que nous pourrons lutter contre la conjuration qui s’est emparée de tous les gouvernements du monde pour nous vacciner la 5G… Enfin, vous avez compris l’idée.

Longue Vie au Qourrier*!
Post Tenebras Vigilare.
Bon éveillon à tous!

* Le temps de ces quatre pages satiriques, bien entendu. A retrouver en ligne dans notre dossier spécial “Complots”.

Opinions Édito Benito Perez Le Qourrier

Dossier Complet

"Complots" du nouvel an

mercredi 30 décembre 2020
Le Courrier s’orne d’un Q au cours d’un numéro spécial nouvel an qui fait la part belle aux complots. Retrouvez nos articles humoristiques dans notre dossier.

Connexion