Le journaliste et auteur Jon Savage publie une histoire orale de Joy Division, groupe emblématique du post-punk britannique. Une vague qui continue à produire ses effets dans la musique.
Peter Hook, Ian Curtis, Bernard Sumner et Stephen Morris: Joy Division à la fin des années 1970. L’esthétique «destroy» troquée contre un look d’employé de bureau. Harry Goodwin/Rex FeaturesPost-punk
Jour maussade à Manchester, mais peut-il en être autrement dans cette ville ouvrière du nord de l’Angleterre sur le déclin? Ce 18 mai 1980 est pire que tout: Ian Curtis, 23 ans, s’est pendu. Il est découvert au petit matin par sa femme Deborah, qui se retrouve seule avec leur fille. Dépressif, souffrant d’un mal […]
PUNK (II) La Suisse revit le printemps rebelle de 1977. A Zurich, le 28 juin, une expo de photos, des projections et des concerts prolongeront la vague soulevée par le livre Hot Love – Swiss Punk & Wave 1976-80, Prix 2006 du jury des beaux livres. Retour sur images.
C’était avant que la culture jeune n’échappe à la norme: «Heute und Danach» retrace sur plus de 600 pages l’émergence de l’underground suisse des années 1980. Un beau livre verni dans les clubs en compagnie des Young Gods, dont le premier album est réédité.
En Suisse aussi, graphisme et rock sont entrés en symbiose il y a un demi-siècle. Un ouvrage richement illustré dresse le portrait de quinze artistes majeurs, dont H.R. Giger, Peter Fischli et Cornel Windlin.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.