Musique

Vernier sur Rock renonce

Le festival ne peut se plier aux exigences sanitaires et en tire les conséquences. L’annulation de sa 36e édition affecte non seulement les concerts mais aussi le volet social.
Vernier sur Rock renonce
Une partie de la programmation prévue cette année devrait être reconduite en 2021. VSR
Vernier

C’est «la mort dans l’âme que Vernier sur Rock (VSR) annonce l’annulation de sa 36e édition. Le festival aurait dû se tenir les 9 et 10 octobre prochains à la Salle du Lignon, mais les directives sanitaires du Canton ne le permettent pas. Les concerts ainsi que les nombreux tremplins et ateliers hip hop passent à la trappe.

Assurer la distanciation sociale s’avérait compliqué. «Il s’agissait d’un événement festif, des concerts avec un public debout dans une salle de 1500 personnes qui dansent et chantent», explique l’attachée de presse de la manifestation. Bien qu’officiellement autorisé en tant qu’événement culturel, Vernier sur Rock ressemblait de facto aux soirées dansantes interdites par le Conseil d’Etat le 31 juillet dernier, décision prolongée jusqu’au 16 novembre.

«Cette annulation ne frappe pas seulement l’événement purement musical et promotionnel de la scène locale, mais aussi et surtout l’aspect social du VSR», relèvent les organisateurs dans leur communiqué. En effet, le festival offre des petits jobs à la jeunesse verniolane et travaille avec les migrants des classes d’intégration du post-obligatoire. «Dans la perspective de les voir endosser des rôles valorisants dans notre société, le VSR veille à ce qu’ils trouvent une place gratifiante dans les différentes équipes de travail requises pour la mise sur pied d’une manifestation», rappelle le festival, qui assure un encadrement adéquat.

Artistes maintenus en 2021

Vernier sur Rock donne malgré tout rendez-vous au public les 8 et 9 octobre 2021. Une partie de la programmation prévue cette année devrait être reconduite, notamment la soirée reggae avec Yaniss Odua, Manudigital, Mellow Mood et le groupe genevois Groovah, vainqueur des tremplins 2019.

Les billets sont remboursables via les plateformes où ils ont été acquis, ou peuvent être conservés pour l’an prochain.

Culture Musique Roderic Mounir Vernier

Connexion