Scène

TELL

Flavio stroppini et Monica De Benedictis - Tell
Flavio stroppini et Monica De Benedictis. DR
Écritures dramatiques

LES AUTEURS Flavio Stroppini, né à Gnosca (Tessin) en 1979, est auteur et metteur en scène pour le théâtre et la radio (Rete Due, RSI, SSR SRG). Il est cofondateur et directeur artistique de l’Association Nucleo Meccanico et enseigne la «narration du réel» à la Scuola Holden de Turin et à l’Università Cà Foscari de Venise. Parmi ses principales pièces théâtrales, coécrites avec Monica De Benedictis et réalisées en coproduction avec le Teatro Sociale di Bellinzona, figurent La voce di Arnold / La voix d’Arnold / Arnolds Stimme (2012), Prossima fermata Bellinzona (2014/2015), Kubi (2016/2017) et TELL (2019). Flavio Stroppini a aussi publié plusieurs romans et recueils de poésie, et réalisé de nombreux projets transmedia.

Monica De Benedictis, née à Milan en 1981, est autrice, metteure en scène et réalisatrice. Elle a coécrit, coproduit et comis en scène avec Flavio Stroppini des projets transmedia (Il viaggio di Arnold, Sì! Rivoluzione), outre des spectacles théâtraux (La voce di Arnold, Prossima Fermata Bellinzona, Kubi, TELL). Elle est cofondatrice de l’Association Nucleo Meccanico et a réalisé des spectacles et des parcours muséaux avec Studio Azzurro. Elle écrit et coordonne la production de pièces radiophoniques pour la radio et le théâtre pour la Fonderia Mercury.

Inédits Théâtre

Retrouvez cet été nos textes inédits d’auteurs dramatiques suisses. De juin à septembre, vous pourrez lire en page de der du Courrier six extraits de pièces de théâtre, dont certaines en cours d’écriture. Nouveauté cette année, en partenariat avec la Société suisse du théâtre, notre sélection s’étend à toute la Suisse, du Jura au Tessin, en passant par la Suisse alémanique.

Lundi 22 juin:TELL, de Flavio Stroppini et Monica De Benedictis (traduit de l’italien par Domenico Carli) – Tessin
Lundi 6 juillet:H.S. Tragédies ordinaires, par le Collectif Sur un Malentendu,  GE/VD
Lundi 20 juillet: Don Juan. Erschöpfte Männer, de Julia Haenni (traduit de l’allemand par Marina Skalova) – Suisse alémanique
Lundi 3 août: Faites comme chez nous, de Nalini Menamkat VD
Lundi 17 août: Celles qui restent veulent encore danser, de Camille Rebetez Jura
Lundi 31 août: Au risque de vous aimer, de Karelle Ménine  GE

flaviostroppini.com; behance.net/monicadebenedictis

Télécharger le PDF
Culture Scène Flavio Stroppini et Monica De Benedictis Écritures dramatiques

Dossier Complet

Inédits auteur.e.s dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Deux lundis par mois pendant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un.e auteur.e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du...

Connexion