La cérémonie à la mémoire de George Floyd a débuté jeudi à Minneapolis. Sa mort sous le genou d’un policier blanc a déclenché une profonde vague de colère aux Etats-Unis et à travers le monde. Une large foule s’est rassemblée en début d’après-midi à l’université chrétienne North Central pour rendre un premier hommage public à […]
George Floyd: les faits sont requalifiés
Alors que les cérémonies à la mémoire de George Floyd ont démarré jeudi à Minneapolis, le procureur a requalifié les faits en inculpant Derek Chauvin d’homicide volontaire et les trois autres policiers de complicité.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

États-Unis
Donald Trump dégaine la Bible et l’armée
Alors que les violences policières racistes entraînent une immense vague de contestation non-violente aux Etats-Unis, le président s’adresse à son électorat, usant de symboles qui n’ont rien pour apaiser les tensions.

États-Unis
Trump menace de déployer l’armée
Le président étasunien est prêt à envoyer des milliers de soldats dans les villes et les Etats qui ne prendraient pas «les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses résidents».

Édito
Les USA ne peuvent plus respirer
Les USA ne peuvent plus respirer
L’homicide à Minneapolis de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, par un policier blanc déjà signalé pour usage excessif de la force, constitue l’énième soubresaut d’une longue et...