Le président américain Donald Trump a promis lundi de restaurer l’ordre dans une Amérique en proie à la colère, après l’homicide à Minneapolis d’un Noir asphyxié par un policier. Il a menacé de déployer l’armée si les États ne faisaient cesser les violences. > Lire notre édito: Les USA ne peuvent plus respirer Face aux […]
Trump menace de déployer l’armée
Le président étasunien est prêt à envoyer des milliers de soldats dans les villes et les Etats qui ne prendraient pas «les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses résidents».
Autour de l'article
Édito
Les USA ne peuvent plus respirer
Les USA ne peuvent plus respirer
L’homicide à Minneapolis de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, par un policier blanc déjà signalé pour usage excessif de la force, constitue l’énième soubresaut d’une longue et...
États-Unis
Nouvelle nuit de colère à Minneapolis
Les émeutes se sont poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi, malgré l’arrestation et l’inculpation du policier responsable de la mort de Georges Floyd.
États-Unis
La Garde nationale déployée à Minneapolis
Des manifestations embrasent Minneapolis depuis trois jours. Elles font suite au décès, lundi, de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans, lors d’une interpellation par la police.