Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Une relance humaine et responsable

Les militants pour le climat ont rendu public lundi un «plan d’action en cas de crise». Ils souhaitent le faire approuver par le parlement durant sa session d’été.
Une relance humaine et responsable
Des sympathisants et des grevistes du climat manifestent lors d'une mobilisation de la Greve pour l'Avenir pendant la crise du Coronavirus (Covid-19), ce vendredi 15 mai 2020 a geneve. Cette date est une occasion importante de manifester notre refus de faire perdurer un systeme capitaliste et mondialise, base sur la destruction de l'etre humain et des ecosystemes dont il depend. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Climat

La Grève du climat propose un plan d’action de sortie de crise aux parlementaires. A l’heure du redémarrage, les militants écologistes appellent les élus à adopter «un programme de relance économique social et écologique». Ils ne veulent pas d’un retour à «la normalité d’avant». «Crise climatique et conséquences économiques de la crise sanitaire peuvent être […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.