Quasi-consensus pour éloigner les voitures de la gare
Le Conseil municipal a accepté des crédits d’études pour le réaménagement des espaces publics autour de la gare, qui seront piétonnisés. Le MCG évoque un référendum.
Une galerie couverte courra de la rue de la Servette à la nouvelle place des Gares. La rue deviendra une place publique intégrant l’îlot 13. CONSORTIUM PÔLECORNAVINConseil municipal
Un capharnaüm! Du magistrat Ensemble à Gauche Rémy Pagani au conseiller municipal PLR Pierre de Boccard, voilà comment les élus ont qualifié la place Cornavin, mardi soir au Conseil municipal de la Ville de Genève. Fait rare en matière d’aménagement et de mobilité, et alors que Genève se déchire à propos des pistes cyclables, un […]
Pour répondre à l’extension de la gare Cornavin et au doublement des voyageurs d’ici 2031, les espaces publics seront entièrement réaménagés pour apaiser cette interface de transport collectif.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.