Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

L’avenir inscrit sur des pierres

La Grève pour l’avenir a mis sur pied une action symbolique, vendredi, à Neuchâtel, en invitant les citoyennes et citoyens à inscrire sur des pierres leurs souhaits pour le futur.
L'avenir inscrit sur des pierres
Des membres de la Grève du Climat, d’Unia, du Syndicat des services publics (SSP-VPOD) et des Grands-parents pour le climat ont contribué à l’action du 15 mai, en déposant des pierres sur lesquelles des slogans étaient inscrits. JJT
Grève pour l'avenir

A Neuchâtel, la Grève pour l’Avenir invitait les défenseur·e·s du climat à inscrire leurs souhaits pour le futur sur des pierres et à les déposer devant une fontaine du centre-ville. Un moyen de marquer leur passage et témoigner leur soutien au mouvement. Si aucun rassemblement à proprement parler n’était prévu, en raison de l’interdiction des […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Grève pour l'avenir 1

Grève pour l’avenir

Economique, sociale, scientifique, médiatique, la lutte pour la transition écologique menée par la «Grève pour l’avenir» aspire à fédérer les luttes sociales.  
La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.

Autour de l'article