Dans un arrêt du 9 mars, la Chambre constitutionnelle rejette le recours contre la validation de la candidature de Pierre Bayenet, selon un communiqué du Pouvoir judiciaire. Le député suppléant est candidat pour les élections au Conseil municipal et au Conseil administratif de la Ville de Genève sur les listes d’Ensemble à gauche, Solidarités-DAL. «Après […]
La justice valide la candidature de Pierre Bayenet
La Chambre constitutionnelle estime que le candidat entretient des liens plus étroits avec la Ville de Genève qu’avec Bardonnex et que son intention de s’établir en ville est démontrée.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
La justice saisie contre la candidature de Pierre Bayenet
Tobia Schnebli, du Parti du travail, veut que la justice se prononce sur le domicile politique du candidat de Solidarités-DAL pour la mairie de la Ville de Genève.

Genève
La candidature de Pierre Bayenet validée
La Chancellerie a confirmé lundi la candidature du député, sous le coup d’une enquête domiciliaire, pour l’élection au Conseil administratif.

Genève
Enquête domiciliaire à l’encontre de Pierre Bayenet
Le déménagement du candidat de Solidarités-DAL semble opportuniste aux yeux de citoyens qui ont alerté les autorités. Parmi eux, sa concurrente du PdT, Maria Pérez.