Genève

Le service de l’assurance maladie est débordé

Quelques 35’000 personnes seraient encore dans l’attente de l’octroi d’un subside. Le service reçoit plus de 2500 appels par jour.
Le service de l’assurance maladie est débordé
Suite à l'acceptation du contre-projet à l’initiative socialiste «Pour des primes d’assurance-maladie plafonnées à 10% du revenu du ménage!», plébiscité en votation en mai 2019, le nombre de personnes bénéficiant d’un subside a doublé. KEYSTONE/PHOTO PRÉTEXTE
Subsides

«Je n’ai pas reçu de lettre, rien, mais j’ai vu que ma facture d’assurance avait diminué.» «Je n’ai rien reçu, ni lettre, ni déductions. Je me suis rendu sur le site du service des assurances maladie pour obtenir des informations. Il déconseille d’appeler et leur calculette en ligne ne marche pas.» Voici deux des témoignages parmi ceux que nous avons recueillis au sujet des subsides du service de l’assurance maladie

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