Second jour de procès à Renens. Sur le banc des accusés, les militants de Lausanne Action climat qui ont joué une partie de tennis dans les locaux de Credit Suisse. Derrière eux, treize avocats, dont deux anciens bâtonniers, ont plaidé l’un après l’autre l’état de nécessité: les militants du climat ont fait cette action illégale […]
Treize plaidoiries pour la planète
Les avocats ont invoqué le rôle de la place financière suisse dans le réchauffement climatique. Second jour du procès des activistes qui ont joué une partie de tennis dans les locaux de Credit Suisse.
Autour de l'article
Justice
Des militants qui se jouent des lois
En novembre 2018, des activistes du climat avaient joué au tennis devant les guichets de Credit Suisse à Lausanne. Le procès s’est ouvert mardi. La désobéissance civile sur le terrain politique est au cœur du débat.
Vaud
Le bal des procès climatiques s’ouvre à Renens
La lutte des militants pro-climat s’étend aux tribunaux. Douze jeunes activistes comparaissent cette semaine au Tribunal de police de l’arrondissement de Lausanne pour une action dans les locaux ...
Vaud
Un seul scientifique sera témoin
Un procès d’ampleur contre des militants écologistes se déroulera à Lausanne en janvier.
Vaud
Ecologistes menacés d’amende
Après une plainte du Credit Suisse à la suite d’une action visant Roger Federer, treize militants écologistes encourent 21’600 francs d’amende.