Genève

Les Sanculotides, jours libertaires aux Grottes

Comme chaque année, à Noël, des rencontres radiodiffusées mettent les luttes sociales convergentes à l’honneur.
Les Sanculotides, jours libertaires aux Grottes
Il sera notamment question du délit de solidarité avec Theo (des sept de Briançon), ici à la sortie du tribunal de Gap. KEYSTONE ARCHIVES
Rencontres

Situé rue des Amis, aux Grottes, le Pavillon Bleu accueillera les Sanculotides. Ce nom désigne un festival libertaire qui se déroulera de jeudi à samedi. Au programme, un magasin gratuit de jeux, d’habits et de jouets, une expo de peinture et une expo anti-publicitaire, ainsi que des tables rondes publiques et des projections.

Les discussions du 26 décembre porteront sur l’art et la subversion. Le lendemain, il sera question de soutien aux activistes antispécistes et aux «trois de Briançon», en présence de l’un d’eux, Theo. Samedi, les rencontres auront pour leitmotiv les convergences et perspectives de luttes à l’heure de l’urgence climatique, de la décroissance, du soutien international au Rojava et aux résistances populaires latino-américaines. Les débats seront enregistrés et retransmis via le site de Libradio.

A noter que jeudi, le comédien Claude Thébert lira un discours de feu l’écrivain John Berger (décédé en 2017) dans lequel il déclare donner une part de la somme du Booker Prize aux Black Panthers.

Je 26, ve 27 et sa 28 décembre, 16h-22h, au Pavillon Bleu des Grottes (6 rue des Amis). Programme: 18h-20h30 tables rondes, 21h-21h30 projections, www.libradio.org, entrée libre. Programme complet en PDF ici.

Régions Genève Marc-Olivier Parlatano Rencontres

Connexion